TraAMDoc - Projet et Scénarios

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Le numérique, un outil pour l'oral ?

Nous avons besoin de vos témoignages concernant vos pratiques de travail autour de l'oral.

Voici un questionnaire, élaboré par l'équipe sur la place du numérique dans un continuum d'apprentissage de l'oral de l'école vers le supérieur. Merci pour vos réponses !

L'équipe des professeurs documentalistes engagées dans le projet TraAMDoc 2022-2024, février 2023

 

2022-2023 : les axes de travail choisis par l'équipe de TraAM Doc de l'académie

 « Avec le professeur documentaliste, accompagner la progression des apprentissages pour former les citoyens de la société numérique »

 

2022-2023 : En route pour les TraAMDoc

L’académie d’Orléans-Tours est de nouveau sélectionnée pour participer aux TraAM documentation en 2022-2023 !

Le sujet est le suivant : « Avec le professeur documentaliste, accompagner la progression des apprentissages pour former les citoyens de la société numérique »

En s’appuyant sur les travaux académiques amorcés dans les journées de développement professionnel en 2022, l’équipe centrera sa réflexion sur les conditions de la mise en œuvre d’une progression des apprentissages. Les liaisons inter-cycles et le rôle du professeur documentaliste seront au cœur de cette réflexion.

Si l’aventure vous intéresse, sachez que vous vous engagez à :

  • mener une expérimentation dans votre établissement autour de ce sujet,
  • échanger autour de cette expérimentation (ou mieux, la co-construire) avec un.e participant.e TraAM documentation d’une autre académie,
  • publier en fin d’année les résultats de cette expérimentation sur le site académique de la documentation et sur Eduscol.

Pour toute question ou pour déposer votre candidature (nombre de places limité), contactez Caroline Vernay caroline.vernay@ac-orleans-tours.fr avant ce jeudi 15 septembre (merci de noter TraAM dans l’objet de votre mail).

Caroline Vernay, professeur documentalise au collège Dunois (45), le 08 sept.2022