Prix, concours et salons

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Lecture, bibliographie, écriture, lecture numérique, concours littéraire

Prix MangaLoiret 2022, 7ème édition

MangaLoiret est un prix littéraire départemental qui vise à faire lire 4 mangas aux jeunes loirétains et de les faire voter pour leur favori. L’objectif est d’encourager les jeunes Loirétains à développer leur sens critique autour d’une œuvre littéraire, de favoriser le rapport de l’adolescent à la lecture et à l’objet livre sous toutes ses formes et de développer le regard des adolescents sur l’offre et les animations proposées par les bibliothèques de proximité et les centres de documentation et d’information.

Cette année, MangaLoiret aborde le thème de l’amitié, ce qu’elle peut nous apporter, comment elle peut nous pousser à nous dépasser et à nous diriger vers le meilleur.

Voici les titres de la selection :

  • Au grand air, tome 1 de Afro pblié chez Nobi nobi !
  • Beyond the clouds, tome 1 : La fillette tombée du ciel de Nicke publié chez Kioon
  • Carole & Tuesday, tome 1 de Morito Yamataka publié chez Nobi Nobi ! (adapté d’un anime sur Netflix)
  • Blue Flag, tome 1 de Kaito publié chez Kurokawa

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 02 novembre 2021, la phase de vote aura lieu du 17 janvier au 06 avril 2022.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter directement la Médiathèque Départementale du Loiret en écrivant à : mangaloiret@loiret.fr

 

Sabrina Marin, 06/01/22