Actualité sur le site
► Indre-et-Loire : E-LRO "L'Ecrin" du Collège de Montrésor
► Mise à jour Lycée : Terminale spécialité 2023-24 : Œuvres, thèmes, questions de référence
► Biennale : Restitution départementale (28) du 18 janvier au 19 février 2024, au musée des Beaux-Arts de CHARTRES
► Chambord : Pistes pédagogiques Exposition Wang KEPING " DUOS", du 15 octobre au 17 mars 2024
► Projets pédagogiques : Concours et appels à projet
► Numérique : La digitale : Des outils pour l’éducation et La Toile Percée
► Eure-et-Loir : ART NEWSLETTER (28) - novembre 23
► Concours - prolongation : SESSION 2024 Inscriptions aux concours
► Ressources : Article "Pour une didactique actualisée de l'enseignement des arts plastiques, par Christian Vieaux, IGESR d’arts plastiques.
► Concours : Rapports des jurys, session 2023
► Numérique : Nouveau dispositif PIX+ Édu
► Actualisation : Les classes CHAAP dans l'académie Orléans-Tours
► Lycée : Eléments repères Grand Oral / Spécialité Arts - Bac 2024
► Formation : Pas à pas : S’inscrire à un stage en candidature individuelle par l’application Sofia FMO
► Mise à jour : Contacts équipe des professeur(e)s missionné(e)s en appui de l’inspection
► Ressources : Article "La didactique des arts plastiques et la mémoire agissante du dessin" de Laurence Espinassy et Isabelle Claverie
► Numérique : LUMNI et autres ressources gratuites
► Ressource EAC (Pass culture) :Présentation de la plateforme Educ'arte
► Lettre Edu_Num N°27 : Les technologies immersives en Arts plastiques
► Eure-et-Loir : Expositions du musée des Beaux-Arts de Chartres : Paul RICHER
►Départements : ADAGE - Partenaires culturels
►100tre-ART : Galeries : définitions - Ressource « Les musées singuliers et pluriels »
► Numérique : Lettre Edu_Num- Ressources n°17 (mai 2023)
► Lettre Edu_Num Thématique n°19 : Cybersécurité
► Numérique - Programmer/Créer avec le numérique à des fins de création artistique
► Numérique - Compte-rendu du séminaire des IAN Arts plastiques 2023
► A pied d'oeuvre - Biennale d'arts plastiques : Programmation officielle
►100tre-ART : Galeries : définitions - Fiche QUID #8 E-LRO
► A pied d'oeuvre - Biennale d'arts plastiques : de nouvelles ressources
► Retour d'expérience : La classe flexible en Arts plastiques
► Lycée : Ressources en lien avec le travail de Miguel Chevalier
► Lettre Edu_Num Thématique n°18 : Technologies immersives (spectre des réalités virtuelle, augmentée, mixte)
► A pied d'oeuvre - Biennale d'arts plastiques : Thématique 2022-2024
► Lycée : Carte de la répartition des enseignements des Arts plastiques dans l'Académie d'Orléans-Tours
►100tre-ART : Galeries : définitions - Fiche pratique #13 - E_LRO
► Parcours : Le Pass Culture et Vadémécum de la part collective du Pass Culture
► FO@RT : Comment s'inscrire à une formation sur GAIA ?
► Loiret : CAC LES TANNERIES / actualités et propositions d'actions " hors les murs "
► Présentation: Réseau 100tre-ART
► HIDA : Présentation de la plateforme Art Explora Academy
► Mise à jour : Carte des classes CHAAP dans l'Académie
► Mise à jour : Eléments repères Grand Oral Spécialité
► FO@RT / Supports de formation partagés: Formation Hybridation - Problématisation 2022
► Actualité Eduscol Arts Plastiques :TRaAM Développer des galeries virtuelles à dimension pédagogique
► Questionnements : Mind Maps compilant les différents questionnements par niveaux Cycle 3, Cycle 4, Lycée Optionnel et Spécialité